Les paramètres à savoir pour acheter un parasol

Piscine en béton
Comment bien entretenir sa piscine en béton ?
janvier 19, 2024
volets roulants dans la Drôme
3 méthodes pour trouver des volets roulants dans la Drôme
janvier 23, 2024

Les paramètres à savoir pour acheter un parasol

achat de parasol

achat de parasol

Les parasols étaient utilisés dans les anciennes civilisations chinoise, indienne et égyptienne pour protéger les dignitaires du soleil. Au fil du temps, cet objet a gagné en popularité et en modernité. Cet article vous aidera à choisir le meilleur parasol du marché.

Pourquoi faut-il acheter un parasol ?

L’un des principaux avantages d’un parasol est la protection contre le soleil. Si un ensoleillement équilibré produit de la vitamine D (essentielle à l’absorption du calcium), un ensoleillement excessif peut être nocif. Les rayons UVA et UVB provoquent des brûlures et des dommages à cet organe vital qui recouvre tout notre corps.

Aujourd’hui, l’industrie de la fabrication de parapluies offre une large gamme de couleurs, d’imprimés, de matériaux et de tailles qui ajoutent au style et à l’élégance. Auprès de SOCOTEX par exemple, vous pouvez mettre la main sur un parasol haut de gamme professionnel. Les parasols SOCOTEX sont de haute qualité et robustes. Vous pouvez trouver des parasols inclinables et parasols professionnels déportés.

Comment choisir le modèle le plus approprié ?

Lors de l’achat de parasols, il convient de prêter attention à certains détails afin d’éviter les échecs. Voyons quels sont les facteurs à prendre en compte.

Le tissu

La plupart des parasols produits en série sur le marché sont en nylon. Les modèles en nylon sont légers et leur coût final est faible, mais le nylon est un tissu poreux et n’offre donc pas une bonne protection contre le soleil. Il n’est pas non plus très durable.

C’est préférable d’opter pour un parasol enveloppé dans un tissu de coton épais, en particulier de la toile, qui offre une grande protection et une longue durée de vie. Comme nous l’avons déjà mentionné, la toile est un autre bon tissu. Il s’agit d’un matériau épais et durable. En outre, ce tissu peut incorporer d’autres ingrédients tels que le polyester, qui rend la toile plus solide et plus efficace pour bloquer les rayons UVB et UVA, ce qui équivaut à un FPS (facteur de protection solaire) de 50.

Enfin, il existe des fibres synthétiques comme le polyamide, qui constituent les meilleures toiles de parasols. Bien sûr, ces matériaux augmentent le prix final du produit, mais ils en valent la peine compte tenu de leur rentabilité. La raison en est leur durabilité et leur protection à 90 % contre les UV.

Les couleurs

Les couleurs claires absorbent moins la lumière du soleil et les couleurs foncées en absorbent plus, n’est-ce pas ? Non, car les tissus foncés augmentent davantage la température corporelle que les tissus clairs. Cependant, les couleurs claires laissent passer plus de lumière que les couleurs foncées.

Certaines personnes portent même des couleurs foncées jusqu’au nez parce qu’elles pensent que cela leur donne l’air sérieux et manque de l’énergie d’une journée ensoleillée. Pour éviter cela, optez pour des couleurs neutres comme le bleu foncé, le jaune-vert ou le fuchsia. De cette manière, votre parasol aura un aspect joyeux sans pour autant compromettre la protection solaire.

La structure

L’évaluation de la structure du parasol est également un indicateur de sa qualité. Des matériaux tels que le tilleul (certifié) ou l’aluminium doivent offrir un support solide à l’axe central du parasol. La structure de la toile du parasol doit de préférence être en acier galvanisé.

Par exemple, un parasol d’un diamètre de 1,60 mètre a besoin de huit sections sur sa circonférence pour assurer une couverture et une résistance au vent adéquates. Les parasols fabriqués à partir des matériaux susmentionnés ne sont pas lourds et peuvent donc être facilement transportés à différents endroits.