imop
Découvrez pourquoi vous devriez utiliser des laveurs de sols dans votre entreprise
avril 22, 2024
menuiserie Mornant
Quelles sont les meilleures menuiseries pour mon logement : fenêtres en PVC ou en aluminium ?
avril 22, 2024

Pourquoi adopter le crowdfunding immobilier ?

crowdfunding immobilier

crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier présente un certain nombre d’avantages et d’inconvénients pour les investisseurs par rapport à l’investissement immobilier plus traditionnel.

Disponibilité

Historiquement, les investissements étaient largement limités aux institutions financières. Les investisseurs individuels devaient être exceptionnellement riches ou bien connectés pour participer à des programmes à haut rendement. Aujourd’hui, les plateformes de crowdfunding immobilier telles que raizers.com ont démocratisé le marché, mettant à la portée des investisseurs privés de nombreuses opportunités susceptibles de générer des rendements de niveau institutionnel. Ainsi, avec Raizers, les acquéreurs comme les épargnants disposent d’une sélection de programmes constituant une alternative adaptée pour diversifier leurs placements financiers. D’ailleurs, les programmes immobiliers dans lesquels vous pouvez investir sont analysées et choisis avec minutie, et favorisent l’augmentation des intérêts tirés de la démarche immobilière.

Accessibilité

Bien qu’il soit probable qu’il y ait un niveau d’entrée minimum, la possibilité d’investir des montants beaucoup plus faibles ouvre l’investissement immobilier à des particuliers ordinaires. Il n’est plus nécessaire de disposer de dizaines ou de centaines de milliers d’euros pour pouvoir investir dans l’immobilier. Il suffit de détenir une plus petite part de l’actif et de gagner une part correspondante des bénéfices. Le crowdfunding immobilier est désormais également une option pour les personnes qui ne sont pas en mesure d’obtenir un prêt hypothécaire, mais qui souhaitent profiter d’un bien immobilier. C’est la véritable « démocratisation de l’investissement ».

La diversification

La diversification de votre portefeuille est importante à la fois pour protéger vos actifs et pour augmenter les rendements à long terme. Le crowdfunding permet aux investisseurs de répartir leur capital sur plusieurs biens, régions ou classes d’actifs et de réduire leur exposition au risque. Plus le capital d’un investisseur est immobilisé dans un seul bien ou une seule région, plus il sera affecté par d’éventuelles baisses du marché.

La tranquillité d’esprit

L’investissement immobilier n’est pas facile et requiert de l’expérience et des connaissances à chaque étape du cycle immobilier. Les plateformes de crowdfunding immobilier réputées ont des antécédents d’investissements réussis et de rendements compétitifs, délivrés par des professionnels de l’immobilier expérimentés. Les investisseurs doivent toujours procéder à leurs propres vérifications, mais ils peuvent avoir l’esprit tranquille en sachant que les opportunités ont une propension plus élevée à la rentabilité avec une exposition plus faible au risque.

Pas de tracas

Les plateformes de crowdfunding immobilier proposent presque toujours des opportunités entièrement gérées. En plus de bénéficier des recherches et de la diligence raisonnable qui auraient dû être effectuées pour sélectionner les biens à investir, les investisseurs n’auront pas à consacrer leur propre temps, et leurs propres ressources à la gestion des biens, à la recherche et à la gestion des locataires, à la résolution des problèmes juridiques ou à la vente des biens, le cas échéant.

Rapidité

En fonction de la rapidité avec laquelle il est réalisé, le crowdfunding est potentiellement l’un des moyens les plus rapides pour les investisseurs immobiliers de faire fructifier leur argent. Dans de nombreux cas, les biens immobiliers ont été achetés en pleine propriété, et peuvent même avoir des locataires déjà en place, ce qui signifie que les loyers peuvent être payés en moins d’un mois.