immobilier neuf
6 avantages de l’achat d’un logement neuf par rapport à un logement d’occasion
février 26, 2024
Alarme APSAD
Pourquoi installer une alarme APSAD chez soi ?
mars 11, 2024

À qui s’adresse la vente à réméré ?

savoir à qui s'adresse la vente à réméré

savoir à qui s'adresse la vente à réméré

Qu’il s’agisse de prêts étudiants, de dettes de cartes de crédit ou de prêts personnels, plus vite vous les rembourserez, plus vous économiserez en frais d’intérêt. De plus, l’argent que vous auriez consacré à vos dettes peut servir à atteindre d’autres objectifs financiers, comme l’achat d’une nouvelle voiture ou l’augmentation de votre épargne-retraite.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez vous libérer de vos dettes, il existe de bonnes pratiques pour les rembourser efficacement. Vous pourrez ainsi atteindre vos objectifs sans négliger vos factures mensuelles ou d’autres aspects de votre santé financière.

Qu’est-ce qu’une vente à réméré ?

Le rachat de crédit consiste à regrouper les prêts existants en un seul emprunt. Cela permet de rembourser les prêts en cours, de sorte qu’il ne reste plus qu’un seul paiement. Le principal avantage est de simplifier vos paiements. De plus, si vous obtenez un prêt de consolidation de dettes avec un taux d’intérêt plus bas, vous pouvez économiser de l’argent sur les frais d’intérêt et avoir un paiement mensuel plus bas. Malheureusement, une personne ne pourra pas avoir accès à un regroupement de prêt si son profil ne répond pas aux besoins de l’organisme financier.

Dans ce cas, il faut se tourner vers la vente à réméré ou au portage immobilier. Si vous voulez savoir à qui s’adresse la vente à réméré, il est recommandé de contacter un professionnel dans cette démarche tel que ImmoSafe. Pour rappel, la vente à réméré est une vente de maison ou d’appartement avec option de rachat. Autrement dit, le vendeur possède le droit de racheter son bien tout au long du contrat du réméré. L’investisseur ne pourra pas céder le bien à une autre personne durant une période de 5 ans environ. La vente à réméré permet de rembourser les grosses dettes tout en conservant son bien.

La vente à réméré : pour qui ?

D’abord, il faut être propriétaire d’un bien immobilier pour réaliser cette démarche. Ensuite, il est important que le fonds obtenu lors de la transaction couvre entièrement les dettes. L’accompagnement d’un professionnel est par conséquent indispensable pour évaluer si l’opération sera rentable pour le propriétaire. La vente à réméré ainsi que le portage immobilier sont par ailleurs une alternative intéressante au rachat de crédit. C’est donc une solution intéressante pour les clients bancarisés qui n’ont plus accès à la restructuration de dette via le rachat de prêt.

Quels sont ses avantages ?

Après la vente, la personne pourra rembourser rapidement ses dettes. Elle pourra alors souscrire à un nouveau crédit et retrouver ses pouvoirs d’achat. Un autre avantage de la vente à réméré est qu’il est possible de récupérer son patrimoine immobilier. En général, le vendeur possède 5 ans pour récupérer son bien. Enfin, il est toujours possible d’occuper le bien immobilier vendu. Néanmoins, il faudra payer un loyer en échange du droit d’occupation.