Tout savoir sur le prêt personnel sans justificatif ?

Acquérir un credit auto pas cher à l’aide de credit-auto.info
juin 10, 2018
Les différentes banques proposant des rachats de crédit
juin 22, 2018

Tout savoir sur le prêt personnel sans justificatif ?

De nombreuses personnes optent actuellement pour un prêt personnel pour subvenir à leurs besoins quotidiens ou pour financer des projets personnels tels que des vacances, un mariage, etc. Pour ce faire, il s’engage sur un type de crédit connu sous le nom de pret personnel sans justificatif. Nous allons donc vous parler plus explicitement de ce dernier grâce à ce guide.

Qu’est ce qu’un prêt personnel sans justificatif ?

Un crédit personnel sans justificatif est un prêt par lequel l’emprunteur est libre d’utiliser la somme empruntée comme bon lui semble. En fait, le pret personnel sans justificatif fait partie des crédits à la consommation. Cependant, ce qui différence le crédit personnel des autres types de crédit c’est le fait qu’il ne nécessite pas de pièces justificatives quant aux dépenses réalisées par celui qui emprunte l’argent.

Quels sont les avantages d’un prêt personnel sans justificatif ?

Voici quelques avantages d’opter pour un pret personnel sans justificatif :

  • Les conditions sont fixes dès le départ. En effet, une fois que vous validez une demande de prêt personnel, vous saurez à combien s’élèvent vos mensualités, quel taux vous sera affecté et sur combien de temps vous réaliserez votre remboursement. Vous n’aurez donc pas de mauvaises surprises.
  • La rapidité d’obtention du crédit. Un prêt personnel sans justificatif est généralement synonyme de financement rapide. En fait, la somme empruntée sera automatiquement obtenue dès l’acceptation de votre demande.

Quels sont les inconvénients d’un prêt personnel sans justificatif ?

Néanmoins, ce type de prêt présente quelques inconvénients, à savoir :

  • Le plafonnement de la somme à emprunter. En fait, le crédit à emprunter est limité à 75.000 euros. Certains établissements financiers proposent même un montant plus faible que cela. En tout cas, vous aurez besoin d’un dossier solide pour obtenir une telle somme.
  • Les taux sont plus élevés. Effectivement, tout a un prix dans la vie. La simplicité et l’invariabilité du contrat pour un pret personnel sans justificatif requièrent des taux plus élevés par rapport aux autres types de crédits. Il est également à noter que les banques ont le droit de réviser le taux bien que le crédit accordé soit à taux fixe.

Bref, voilà donc un guide assez simple sur le crédit personnel sans justificatif. Vous êtes maintenant en connaissance de causes et avez toutes les armes en main. Vous pourriez donc prendre toutes les mesures nécessaires avant d’effectuer un prêt personnel justificatif.