Vous ne maîtrisez pas le droit de préemption ? Faites-vous aider
février 4, 2019
Dénicher un appartement à louer Beau lieu-sur-Mer
février 5, 2019

Faire le diagnostic amiante avant travaux

Qui est concerné par ces travaux ?

Le diagnostic amiante avant travaux est une obligation pour tous ceux qui ont eu leur permis de construire avant le 1er juillet 1997. En effet, c’est depuis cette date que cet élément a été interdit dans l’immobilier. Il fut très utilisé dans les matières isolantes dans les maisons. Identifié comme produit toxique, toutes les maisons, ou tous les biens immobiliers qui ont été construits avant son interdiction, doivent faire l’objet de diagnostic avant leurs transactions sur le marché. C’est le maître d’ouvrage ou le propriétaire immobilier qui doit entamer le processus de ces travaux afin d’assurer la protection de tout le monde.

Quels sont les risques encourus ?

Les premiers risques peuvent mettre en péril la santé de ceux interviennent sur le chantier. C’est pour cela qu’il impérativement être munit d’un équipement spécial pour effectuer ce genre de diagnostic afin d’éviter tout éventuel risque de contamination. En second lieu, les risques sont sur le plan juridique, où le propriétaire peut être traîner en justice pour ne pas avoir procédé aux différents diagnostics obligatoires avant de louer son bien. En plus, tout travaux liés à la décontamination d’un bien immeuble qui se feront après pourraient être à la charge du propriétaire. C’est la raison pour laquelle, il est très important d’effectuer ces travaux avant toute intervention sur le chantier. Vous allez ainsi vous protéger juridiquement et protéger la vie des travailleurs sur le chantier.

Un professionnel pour vos travaux

Si le diagnostic amiante avant travaux est obligatoire, mais tous les professionnels du diagnostic n’ont pas les compétences pour le faire. En effet, ce sont des diagnostiqueurs ayant suivi des formations à cet effet qui pourraient le faire. A la formation fin de la formation qu’ils suivent, il leur ait délivré un certificat qui justifie les compétences acquises. La pollution causée par l’utilisation de l’amiante est classée en 3 phases différentes. Tout diagnostiqueur doit connaître ces différentes phases. Alors, vous devez nécessairement faire des vérifications sur les compétences du spécialiste avant de le contacter. N’oubliez surtout pas de toujours demander un devis afin de savoir à l’avance, combien elle vous coûtera. Vous pourrez avoir une idée sur le budget que vous allouerez à ces travaux. Il est aussi important de savoir que les rapports de ce diagnostic doivent faire partie de la liste des diagnostics obligatoires et qui doivent être faits avant la vente ou la location du bien sur le marché.