Arthurimmo.com Bourg-en-Bresse
Évaluation des biens immobiliers : ce qu’il faut savoir
avril 13, 2023
Achat villa Beaulieu-sur-mer
9 conseils pour choisir le logement idéal
avril 19, 2023

Comment acheter une place de parking ?

Place de parking à Nice

Place de parking à Nice

Saviez-vous qu’une grande partie du temps total passé à circuler en ville est consacré à la recherche d’une place de parking ? Vous ne le saviez peut-être pas. Aujourd’hui, lorsque vous conduisez pendant de longues périodes, vous devez vous rabattre sur des parkings privés et des aires de stationnement, où vous devez regarder l’heure à chaque minute pour ne pas recevoir d’amende. Les politiques visant à réduire l’utilisation des véhicules privés dans les villes sont étroitement liées à la réduction du nombre de places de stationnement disponibles dans les rues. De nombreux automobilistes envisagent donc d’acheter ou de louer des places de parking. Comme pour tout autre bien immobilier, l’achat d’une place de parking représente un investissement important. C’est pourquoi, comme toujours, il est préférable de dresser une liste des points à prendre en considération. Les points les plus importants sont énumérés ci-dessous :

Coûts récurrents

Une fois que vous avez choisi la place de parking à Nice ou dans une autre localité qui vous convient, il est important de connaître les coûts de la place de parking et leur nature. Ces coûts varient considérablement en fonction des services inclus dans le garage. Les garages peuvent disposer d’une surveillance, de services d’entretien et de nettoyage, ou d’ascenseurs pour déplacer les véhicules d’un étage à l’autre. En fonction du nombre de propriétaires de voitures, ces services supplémentaires peuvent avoir un impact significatif sur les coûts. Il est également important de connaître le montant des primes d’assurance multirisque à payer chaque année.

Faire des recherches sur le quartier

Lorsque l’on envisage d’acheter une place de parking, la première chose à étudier est le quartier dans lequel elle se trouve. Qu’il s’agisse d’une utilisation ou d’une location, cette analyse est importante pour déterminer le prix à payer. Pour ce faire, il est important de connaître le prix moyen (à l’achat et à la location) dans la région. De cette manière, nous pouvons répondre à la question fondamentale de savoir si nous sommes intéressés par l’achat ou la location. Ou, si nous sommes intéressés par la location, quel profit nous pouvons en tirer.

Vérifier les loyers antérieurs et la propriété

Il suffit de demander aux autorités compétentes si le bien immobilier a fait l’objet de charges antérieures. Cela permet également confirmer que le nom de la personne qui vend le bien est le même que celui qui est enregistré comme propriétaire, et qu’il n’y a pas de droit d’usage. Il convient de vérifier si l’exploitation est dûment autorisée. Il est également conseillé de demander à la municipalité de fournir un certificat attestant qu’il n’y a pas de dettes sur le parking.

Taille de l’espace de stationnement

Un autre point de contrôle fondamental est la taille de l’espace de stationnement. Pour un usage privé, il est conseillé de vérifier la taille et la forme de l’espace afin de s’assurer que la voiture que vous souhaitez garer peut l’être sans problème. Par exemple, vérifiez s’il y a suffisamment d’espace pour ouvrir les portes de la voiture. D’autre part, la position de la voiture par rapport aux piliers et autres éléments susceptibles d’endommager la carrosserie, ainsi que l’accès à la place de parking, sont également importants.

Construction d’un garage

Enfin, il est important de noter qu’avant d’acheter une place de parking, la construction du garage lui-même est également un facteur à prendre en considération. Outre le confort d’entrée et de sortie, vous devez vérifier que l’éclairage est adéquat, et qu’il existe des installations de recharge pour les véhicules électriques.