agence immobilière Label Properties
Comment choisir la meilleure agence immobilière ?
avril 26, 2023
devenir conciergerie airbnb
Raisons de faire appel à un service conciergerie Airbnb
mai 17, 2023

Clôtures en fer ou en bois ? Conseils et idées

Aujourd’hui, tous les moyens sont bons pour protéger sa maison des effractions, surtout si l’on est propriétaire d’un terrain ou d’une maison avec jardin. En ce sens, la clôture joue un rôle important, car elle est le premier élément que le cambrioleur rencontre et qui doit le dissuader.

Dans cet article, nous verrons pourquoi vous devriez donc installer une clôture en bois ou en fer, en fonction de vos besoins esthétiques et fonctionnels.

L’objectif est d’abord d’accroître la sécurité, puis de garantir une plus grande intimité à l’intérieur de la maison, ainsi que de clôturer un champ, un verger ou une zone commerciale afin d’en définir les limites par rapport aux autres et d’en assurer la confidentialité.

Quelles sont les zones qui peuvent être clôturées avec des clôtures en bois ou en fer ?

Les clôtures en fer et en bois ont des caractéristiques différentes, tant sur le plan esthétique que sur le plan fonctionnel, mais elles constituent toutes deux d’excellentes solutions en fonction du type d’utilisation. Si vous devez clôturer ou aménager un jardin, vous pouvez opter pour la version en bois, plus élégante et raffinée comme ici intothegreen.fr. Si, en revanche, il s’agit d’un champ cultivé, le fer permet souvent de dissuader davantage les envahisseurs et de délimiter le terrain.

Clôtures en bois : les avantages

Les clôtures de jardin en bois peuvent être utilisées pour les maisons et les villas, surtout si elles sont isolées, mais aussi pour les champs et les vergers dans le seul but de les délimiter. Sa fonction protectrice est moindre si les planches sont très espacées, comme c’est le cas, par exemple, pour les manèges dans les zones utilisées pour l’équitation ou l’entraînement des chevaux. Le matériau est noble et polyvalent, il peut donc être fini comme on le souhaite, mais aussi laissé brut si les exigences ne portent pas sur la fonctionnalité esthétique.

Parmi les avantages d’une clôture en bois, on peut citer l’impact écologique, l’utilisation d’un matériau qui ne pollue pas et qui peut être facilement éliminé en cas de mise hors service de la clôture. Grâce aux traitements effectués de nos jours sur le matériau, le bois a une durée de vie beaucoup plus longue que par le passé et résiste mieux à l’usure du temps et aux éléments, tels que la pluie, l’humidité et les rayons du soleil.

Clôture en fer : les avantages

Les principales caractéristiques des clôtures en fer sont leur robustesse et leur résistance aux contraintes, à l’usure et aux événements atmosphériques. La maille peut être modulaire avec un maillage plus étroit ou plus large, avec des coûts nettement inférieurs à ceux du bois et la possibilité de choisir la finition en fonction de la structure à clôturer. L’utilisation d’un filet en fer est très variée et commence dans le jardin et se termine sur le terrain, en personnalisant le produit selon les besoins.

Comment installer un clôture en bois ou en fer ?

La première étape pour choisir la clôture la mieux adaptée à vos besoins est de demander un service de conception précis au personnel autorisé. Les techniciens analyseront l’état actuel de la zone à clôturer, en évaluant la méthode la plus résistante, fonctionnelle et esthétique. L’installation est réalisée par le personnel qualifié en quelques heures, sans perturber le calendrier.